Retour

Protection contre les intempéries

Chaleur

Il convient de protéger les composants du système VAE d'un ensoleillement intense afin d'éviter qu'ils ne soient endommagés par des températures extrêmes.

Veillez à garer le VAE à l'ombre ou dans une pièce fraîche. La batterie peut être endommagée par des températures élevées, c'est pourquoi il faut éviter un échauffement excessif et une exposition directe au soleil. Le gestionnaire optimisé intelligent de la batterie Bosch protège la batterie des températures de fonctionnement trop élevées et garantit un fonctionnement sûr.

Humidité

Le support de batterie est conçu de manière à permettre à l'eau de s'écouler et aux contacts de sécher. Pour garantir cela, le boîtier et la zone du connecteur doivent être gardés propres. Les contacts sont munis d'une couche qui protège la surface de la corrosion et de l'usure. Si nécessaire, de la vaseline technique peut être utilisée de temps en temps.

Utilisation de la batterie en hiver

En période hivernale (en particulier lorsque les températures sont inférieures à 0 °C), nous vous recommandons de mettre en place la batterie chargée et stockée à température ambiante dans le VAE peu de temps avant de commencer le trajet.

Température de fonctionnement et de stockage

Pour la motorisation et l'écran, la température de fonctionnement est comprise entre -5 °C et +40 °C et la température de stockage entre +10 °C et +40 °C. La batterie doit être stockée à température ambiante.

En parler à un ami

Partager le lien

Vous avez d'autres questions ? Nous sommes là pour vous aider.