Retour

En cas de vol

Être prêt

Si votre VAE est volé, vous devez prouver qu'il vous appartient réellement. Soyez prêt pour cette éventualité.

  1. Faites une photo de la facture de votre VAE.
  2. Faites également une photo du numéro de cadre de votre VAE. La police demandera probablement le numéro de cadre et une description précise de votre VAE.
  3. Faites une photo de votre VAE dans son ensemble.

Sauvegardez les trois photos afin de les avoir à disposition en cas de vol de votre VAE.

Voici comment fonctionnent le ConnectModule et la fonction eBike Alarm en cas de vol

Alarme sonore et visuelle

Si votre VAE détecte un mouvement alors qu'il est protégé par la fonction eBike Lock, une alarme locale se déclenche d'abord par des signaux sonores et des LED sur le VAE. Si votre VAE est soumis à d'autres secousses ou si un mouvement particulièrement fort est détecté, le signal sonore sera nettement plus fort que pour des secousses légères.

Notifications d'alarme

Si votre VAE est fortement secoué, vous recevrez en outre une notification d'alarme sur votre smartphone.

Mode de suivi

De plus, votre application eBike Flow passe en mode de suivi. Vous pouvez ainsi localiser votre VAE et suivre les changements de localisation avec le temps.

Le ConnectModule peut fournir jusqu'à une semaine de mises à jour de position. La fréquence des mises à jour de position est définie de manière à fournir la dernière position possible tout en économisant la batterie. Le ConnectModule utilise ses capacités de détection de mouvement pour décider si la position de votre VAE a été modifiée ou non. Il ne fournit une mise à jour de la position que si celle-ci a été modifiée. Si le vélo n'est pas déplacé, le ConnectModule envoie une fois par jour une « actualité de santé ».

Contacter la police

N'essayez pas de récupérer votre VAE vous-même. Si vous êtes certain que votre VAE a été volé, contactez la police dès que possible et fournissez toutes les informations disponibles sur votre VAE et son emplacement. Les premières heures après un vol sont cruciales.

Ne supprimez pas un VAE volé du compte de l'application eBike Flow

Ne supprimez pas un VAE volé de votre compte de l'application eBike Flow.

Ni via « Réinitialiser et supprimer » dans les paramètres, ni en réponse à une demande par un courrier électronique de réinitialisation du profil de propriété. Si vous supprimez le VAE volé de votre compte, aucun autre suivi des données n'est possible et le voleur peut transférer le VAE dans son propre compte.

Si vous souhaitez utiliser un autre VAE avec le système intelligent Bosch avec votre application eBike Flow sans retirer votre VAE volé, vous avez encore deux options :

  1. Déconnectez-vous dans l'application Flow sous  Paramètres > Profil > Se déconnecter
    Vous pourrez ensuite vous reconnecter avec le même compte et connecter le nouveau VAE.  L'ancien VAE/volé reste lié de manière invisible au compte et ne peut pas être récupéré par le voleur.

  2. Créez un nouveau compte pour l'application eBike Flow (nouvel Single Key ID) avec une adresse e-mail différente. Inscrivez-vous avec votre nouveau compte et connectez-vous à votre nouveau VAE.

En parler à un ami

Partager le lien

Vous avez d'autres questions ? Nous sommes là pour vous aider.