Conduite détendue

eShift : changement de vitesse intégré

Conduite détendue

eShift : changement de vitesse intégré

Changer de vitesse plus rapidement, rouler plus propre : ce système innovant intègre la fonction de changement de vitesse intégrée dans votre système VAE - et apporte alors un plus en matière de détente et de confort, mais également en matière de sécurité puisque vous vous concentrez davantage sur la conduite.

La solution électronique de changement de vitesse intégré eShift est synonyme d’un plus grand confort, de plus de sécurité, d’une autonomie accrue et d’une usure réduite. Profitezd’un plaisir encore plus intense avec votre VAE lors de vos déplacements interurbains ou en ville. eShift est disponible en trois variantes différentes pour les gammes Performance Line et Active Line et est désormais compatible avec les ordinateurs de bord Intuvia et Nyon.

Trois versions eShift

NuVinci

eShift avec NuVinci Optimized™ Harmony H|Sync™

Sélectionnez votre fréquence de pédalage personnalisée et la solution NuVinci avec eShift sélectionne automatiquement le rapport de transmission optimal, même dans les montées. Cela permet d’améliorer l’autonomie de votre VAE et vous pouvez ainsi vous concentrer sur la conduite. Vous pouvez également choisir de changer de vitesse manuellement via neuf rapports électroniques. eShift avec NuVinci peut également être utilisé sur les VAE de la gamme Speed-Pedelecs.

Shimano Di2

eShift avec Shimano Di2

eShift avec Shimano Di2 vous permet de changer les vitesses de votre vélo à assistance électrique de manière rapide, sportive et efficace. Un simple tapotement sur la manette suffit pour changer de vitesse. En mode manuel, un indicateur de changement de vitesse vous aide à garder une efficacité constante. Grâce à la fonction de descente automatique des rapports, la transmission passe automatiquement dans une vitesse de démarrage facile et vous permet de démarrer en toute tranquillité avec un rapport plus faible.

SRAM DD3 Pulse

eShift avec SRAM DD3 Pulse

eShift avec le DD3 Pulse de SRAM est une solution de changement de rapport en fonction de la vitesse, basée sur la combinaison d’un moyeu à 3 vitesses et d’une chaîne. Cela permet d’apporter une plage de transmission beaucoup plus large. Ainsi, vous roulez toujours sur un rapport de transmission optimal et vous augmentez votre autonomie. Particulièrement agréable : à l’arrêt, le SRAM DD3 Pulse repasse au premier rapport. Vous pouvez ainsi redémarrer en toute simplicité et de manière efficace.

eShift avec Shimano Di2

eShift avec Shimano Di2

Désormais équipé de la fonction de descente automatique des rapports. À l'arrêt, le système passe automatiquement à la vitesse de démarrage prédéfinie.

Voir la vidéo

eShift avec SRAM DD3 Pulse

eShift avec SRAM DD3 Pulse

Si vous souhaitez renoncer au passage de vitesse automatique, il est possible de recourir au moyeu électronique à 3 vitesses en mode manuel grâce à la commande Bosch déportée sur le guidon.

Voir la vidéo

eShift avec NuVinci

eShift avec NuVinci

La solution électronique de changement de vitesse intégré, désormais disponible sur les vélos à assistance électrique de la gamme Speed jusqu’à 45 km/h avec le NuVinci Optimized™ Harmony H|Sync™. eShift est disponible avec les ordinateurs de bord.

Voir la vidéo

Les détails en un coup d'œil

 NuVinci Optimized™ Harmony H|Sync™ Shimano Di2 SRAM DD3 Pulse
Fonction

Changement de vitesse automatique basé sur une fréquence de pédalage prédéfinie

Sélection manuelle des vitesses possible (9 vitesses)

Changement de vitesse manuel et électronique de la transmission du moyeu

Descente automatique des rapports

Changement de vitesse automatique basé sur la vitesse

Sélection des vitesses en mode manuel possible

Commande déportée Bosch-Remote Manette (Shimano) Bosch-Remote
Affichage Fréquence de pédalage ou vitesse Vitesse Vitesse
Changements de vitesse Moyeu progressif NuVinci N380 Alfine 8, Alfine 11, Nexus 8 SRAM Dual Drive 3 vitesses (combiné avec cassette)

Changement de vitesse intégré

Rouler avec eShift

Changement de vitesse intégré

Rouler avec eShift

La solution pour un changement de vitesse intégré ne facilite pas uniquement le passage de vitesse : le cycliste n'ayant aucun composant de la transmission à manipuler au guidon, avec eShift, il bénéficie d'un plus en matière de sécurité. En outre, eShift permet d'optimiser l'autonomie en garantissant à tout moment un rapport de transmission idéal.

Aller à l'article

Des experts près de chez vous.