EN FOCUS : PLAISIR ET SUCCÈS  

« Plus le parcours est difficile, plus je suis dans le flow. »  

Nathalie Schneitter, nouvelle enthousiaste de Bosch eBike Systems

EN FOCUS : PLAISIR ET SUCCÈS  

« Plus le parcours est difficile, plus je suis dans le flow. »  

Nathalie Schneitter, nouvelle enthousiaste de Bosch eBike Systems

La VTT-iste suisse Nathalie Schneitter aime faire du vélo et ne déteste pas la vitesse, qu'elle pratique le cross-country, l'enduro, le gravel ou bien la route. Sa priorité, c'est le facteur plaisir. L'ancienne sportive professionnelle aborde en effet une nouvelle vie après sa carrière sportive. Elle garde un œil sur la compétition et de toute façon, la jeune Soleure n'aime pas s'ennuyer. C'est ce qui l'a motivée à se lancer dans une deuxième carrière – en VTT AE. 

Nathalie qui ? 

Après avoir grandi au pied du Weissenstein, Nathalie Schneitter n'avait d'autre choix que de monter toujours plus haut. En matière de montées raides, elle s'y connaît : Elle a débuté sa carrière de VTT en 2004 en remportant le titre mondial de Cross-Country dans la catégorie juniors. Parmi les points forts professionnels de Nathalie figure sa participation aux Jeux olympiques d'été 2008 et sa victoire en Coupe du monde à Chambéry en 2010. Elle apprécie aussi la rigueur et les défis des circuits – en qualité de responsable de salon, skieuse de randonnée ou commentatrice TV – avec cette même passion qui l'anime habituellement. Et lorsqu'elle doit faire une pause, elle apprécie de danser.

Le VTT AE ? – Et comment !

Voilà deux ans que Nathalie pratique le VTT AE – tout d'abord par curiosité puis par plaisir, et depuis cette année avec une objectif clair. Elle a prévu de participer aux premiers championnats mondiaux de VTT AE UCI au Mont Saint-Anne, au Canada. En guise de préparation, Nathalie a choisi la série course VTT AE WES. Et cela lui réussit parfaitement – elle a remporté les deux courses Cross-Country de Monaco et d'Ascona. Autre victoire : la compétition qui a précédé la Coupe du Monde à Albstadt. Pour Nathalie : « Plus le parcours est difficile, plus je suis dans le flow ». Le peloton féminin est encore limité, mais Nathalie n'a aucun doute sur l'avenir de ce sport. « J'aime l'interaction de l'homme et de la machine. Tout doit être parfaitement coordonné pour atteindre la ligne d'arrivée. Je pense que c'est ce qui fait l'art de ce sport et permet de donner une nouvelle dimension pour le cyclisme. »

Quelles sont les perspectives ?  

Après une blessure au pied suite à une course d'enduro, sa préparation pour les Championnats du Monde s'en trouve malheureusement affectée. En août 2019, Nathalie participera avec la légende de la descente Tracy Moseley, au sein de l'équipe de Trek Bikes et de Bosch eBike Systems, système VAE de Bosch, au Tour du Mont Blanc dans le Valais. Après cela, elle se concentrera entièrement sur le championnat du monde. 

Nathalie Schneitter a ainsi tous les atouts pour accompagner les systèmes VAE Bosch en qualité de passionnée VAE. L'équipe Bosch souhaite la bienvenue à Nathalie et lui souhaite beaucoup de plaisir et de succès en VTT AE. 

www.nathalieschneitter.ch

www.instagram.com/natuzzchen

www.trekbikes.com