Techniques et styles

de l'eVTT

Techniques et styles

de l'eVTT

Uphill Flow – le sommet pour objectif !

Avec le VAE, les pentes abruptes ne constituent pas un obstacle. Maîtrise les sentiers montagneux délicats et ressens cet Uphill Flow suprême. Les montées se gravissent plus facilement grâce au moteur. On économise ainsi de l'énergie et on peut mieux se concentrer sur d'autres points lors de la conduite. Les trajets présentant des obstacles comme des racines ou des passages bloqués nécessitent une grande attention. Il s'agit donc d'adapter ses mouvements pour rouler tout en contrôlant de telles situations.

Techniques de parcours – prêt(e) pour de nouveaux défis ?

Avec le facteur eVTT particulier, le parcours sportif ne connaît plus de limites. Ici, tout le monde y trouve son compte ! Ainsi, grâce à ton VAE, non seulement tu maîtrises les passages très techniques en toute sécurité, mais à vitesse grand V. Le parcours t'appartient !

Niveaux d'assistance

Des sentiers de gravier, un sol argileux stabilisé ? Une conduite efficace avec un moteur puissant et le niveau d'assistance approprié.

Gestion du pédalage

Un bon Uphill Flow ? Impensable sans la technique de pédalage appropriée.

Négocier les virages en épingle à cheveux

La prise d'un virage en épingle à cheveux est particulièrement délicate en VAE. Voilà comment tu les maîtrises à la perfection et avec style.

Côtes et gestion des rapports

Un coup de pédale tranquille offre plus de contrôle. Cela permet de se concentrer sur l'essentiel : le parcours.

Démarrage en côte raide

Démarrer en côte : voilà qui est facile avec les moteurs Bosch.

Stimulateur de courbe

Dans un virage ? Super ! Alors tu accélères avec ton VAE, à pleine puissance, en sortie de virage.

Stimulateur de sentier

Le stimulateur de sentier offre un tout nouveau comportement au pédalage. Le parcours devient plus fluide que jamais.

Centre de gravité bas

Conduire rapidement et en toute sécurité dans la position assise optimale.

Style plus cool 

le professionnel montre comment faire !

Style plus cool 

le professionnel montre comment faire !

Qu'en est-il de la cool attitude ?

Cabrage

Le père de toutes les astuce en vélo célèbre le VAE avec encore plus de style. Lorsque tu fais cabrer ton vélo, tu restes assis en permanence sur la selle ; la roue avant se soulève légèrement, ce qui te permet de franchir de petits obstacles et des pierres avec fluidité et en gardant la même fréquence de pédalage.

Technique de conduite par contact

Qu'il s'agisse de rochers ou de grosses racines d'arbre, avec la technique par contact, même les obstacles les plus gros se franchissent facilement : un réel point fort avec le VAE ! Il suffit, pour ce faire, d'opter avant tout pour la bonne position des pédales et pour le bon rapport. Avec un peu d'entraînement, toi aussi tu deviendras un vrai pro !

Laisser le vélo danser

En côte, tranquille : aidé(e) du moteur électrique, tu peux laisser ton vélo danser sous tes jambes dans les montées difficiles. Tout le poids repose sur la roue arrière, la roue cherche sa voie comme d'elle-même, pour un flux souple, même sur des parcours exigeants !

Revirement à l'arrêt

Un chemin sans issue sur le parcours ? Le revirement à l'arrêt : certainement la façon la plus cool de faire prendre la direction opposée à ton vélo, d'une rotation décontractée dans l'air ! Pour cela, tu dois maîtriser ta technique mais également veiller à ce que personne ne soit à proximité !

Retrouvez-nous surPartager