Bosch présente :

Nouveau système ABS pour vélos à assistance électrique

Bosch présente :

Nouveau système ABS pour vélos à assistance électrique

Le vélo à assistance électrique gagne en sécurité. Bosch, fournisseur leader de systèmes de sécurité pour motos, introduit sur le marché le premier système anti-blocage pour VAE fabriqué en série avec le système ABS pour VAE Bosch.

Plus de sécurité et de stabilité

Il est essentiel d'assurer la sécurité des utilisateurs de VAE et de leur environnement. Ce premier système ABS pour VAE fabriqué en série permet d'effectuer un freinage contrôlé et stable même dans les situations critiques. Le système ABS pour VAE Bosch s'appuie sur des technologies éprouvées pour proposer une nouvelle solution adaptée aux VAE. L'association du système ABS sur la roue avant et de la régulation anti-levage sur la roue arrière améliore votre sécurité : Dans les moments critiques, la pression de freinage sur la roue avant se règle et la situation se stabilise, un avantage pour les déplacements en ville ou cyclotourisme. Profitez de longues randonnées sportives, de votre trajet pour aller au travail ou d'une promenade en pleine nature avec une sécurité supplémentaire.

« L'introduction de ce type de système pourra améliorer durablement la sécurité routière. »

Claus Fleischer - directeur général de Bosch eBike Systems

Système anti-blocage pour VAE Bosch

Système ABS pour roue avant

La vitesse des deux roues est surveillée par des capteurs. Dès que la roue avant menace de bloquer, l'ABS pour VAE Bosch améliore la stabilité et la manœuvrabilité du VAE, en particulier sur les routes glissantes. Le freinage est harmonieux et réglé précisément pour offrir un plus grand contrôle et une sécurité accrue.

Régulation anti-levage intelligente de la roue arrière

Régulation anti-levage de la roue arrière

La régulation anti-levage intelligente de la roue arrière de l'ABS pour VAE de Bosch réduit les levages possibles de la roue arrière causés par un freinage particulièrement fort de la roue avant. Ceci permet de réduire la probabilité de chute. Et autorise une utilisation active et efficace du frein de la roue avant.

Introduction sur le marché du système ABS pour VAE Bosch

ABS pour Performance Line Cruise et Speed

En 2017, les premiers VAE équipés d'ABS seront disponibles à la vente auprès de certains de nos partenaires de l'espace germanophone. Associé à l'ordinateur de bord Intuvia, l'ABS pour VAE Bosch sera ensuite monté sur les vélos de ville et de trek des gammes Performance Line Cruise et Speed équipés de pneus 28 pouces. La vente dans le commerce est prévue pour l'automne 2018. Notre partenaire de longue date Magura nous soutient en tant que partenaire du développement de la technologie de freinage. Avec plus de 40 années d'expertise dans le domaine des systèmes ABS et en tant que fournisseur leader de systèmes de sécurité pour motos, Bosch met désormais son savoir-faire au service des vélos à assistance électrique.

Retrouvez-nous surPartager