Rester actif à tout âge

CONTINUER DE FAIRE DE L'EXERCICE

Le VAE vous offre une plus grande flexibilité

Pour les jeunes comme pour les plus âgés, les VAE permettent d'intégrer l'exercice dans sa vie quotidienne. Pour Runhild Reinhard, utiliser un VAE signifie une meilleure qualité de vie.

Rester actif à tout âge

CONTINUER DE FAIRE DE L'EXERCICE

Le VAE vous offre une plus grande flexibilité

Pour les jeunes comme pour les plus âgés, les VAE permettent d'intégrer l'exercice dans sa vie quotidienne. Pour Runhild Reinhard, utiliser un VAE signifie une meilleure qualité de vie.

Vivre la vie.

Vie urbaine.

Rester en forme et actif. Pour Runhild Reinhard, cela va sans dire. À 65 ans, l'ancienne athlète de compétition n'a aucune intention d'abandonner l'exercice. Ainsi, depuis les dernières années, elle roule régulièrement en VAE.   Avec le VAE, elle peut même parcourir facilement les montées les plus raides de Stuttgart, sa ville natale, tout en se dirigeant vers la campagne ou en faisant ses courses quotidiennes. Avec un VAE, beaucoup de choses sont soudainement possibles.   Les technologies intelligentes, telles que le changement de vitesses électronique eShift, rendent la mobilité urbaine particulièrement confortable, pour aller magasiner par exemple. « J'apprécie d'être en mesure de stationner mon vélo électrique juste en face d'une boutique, plutôt que d'avoir à chercher une place de stationnement », dit Runhild. Son VAE est le compagnon fidèle dans une vie active.

Simple et efficace

L'équipement de conditionnement physique doux

Les VAE favorisent la vitalité

Grâce aux VAE, tout le monde peut améliorer son conditionnement physique et sa santé, quel que soit son âge ou sa condition physique. Il est important pour les personnes âgées en particulier de faire de l'exercice, afin de rester en forme. Les VAE sont la solution idéale, car leurs dispositifs d'entraînement soutiennent harmonieusement l'exercice et évitent les tensions sur le corps.

Le VAE protège 

les articulations et les muscles.

De l'exercice doux avec un VAE est idéal pour les personnes souffrant d'arthrite, par exemple, ou à la suite d'une opération du genou ou de la hanche. « Le poids de la personne est principalement soutenu par la selle, les guidons et les pédales », explique le physiothérapeute Elmar Radzik. Dans le cas des vélos à assistance électrique, le dispositif d'entraînement empêche les pics de chargement aux genoux et à l'intérieur des muscles de la cuisse. Cela réduit la pression sur les articulations, les ligaments et les tendons.

Gestion facile

des effets de votre exercice

La pratique du VAE vous permet de contrôler les effets souhaités de votre exercice en ajustant l'assistance du moteur. Cela vous permet d'augmenter progressivement le degré d'effort nécessaire, précisément en fonction de votre niveau de forme physique. Cette forme douce d'entraînement d'endurance est idéale pour ceux qui souffrent de nombreux problèmes de santé, y compris l'asthme, les troubles circulatoires et l'obésité.