Une nouvelle course de VMAE dans le cadre du Sea Otter Classic — epowered by Bosch

Cette année, la course de VMAE sera plus longue et plus intense que jamais, avec un nouveau parcours qui donnera du fil à retordre même aux champions. Quatre tours sont prévus : d’une longueur de 4,7 km chacun, ils comprennent 114 m d’escalade et une portion de 2,2 km avec une pente maximale de 24 %, ce qui mettra à l’épreuve les performances électriques des VMAE. Les sections de sentier en descente sont rapides et parsemées de nombreux obstacles, dont deux zones rocailleuses et le « Gravel Speed Trap », une section en gravier conçue pour freiner les voitures roulant à plus de 320 km/h! Cliquez ici pour voir les tracés de la course sur Trailforks. 

« L’an passé, plus de 110 coureurs ont participé à la course, un record pour une première année », constate Claudia Wasko, directrice générale de Bosch eBike Systems Americas. « Cette année, on pense que l’on va dépasser ce chiffre, avec un nouveau parcours qui donnera du fil à retordre même aux champions de VMAE. »

Vous n’avez pas de VMAE? Pas de problème. La zone de démonstration de VAE de Bosch rassemble le plus grand nombre de marques sous le même toit au Sea Otter Classic, avec les derniers modèles de Bulls, KTM, Lapierre, Riese & Müller, et Trek. Retrouvez-nous aux stands 708-711, à côté de SRAM. Après votre inscription à la course, vous pouvez réserver un VMAE en cliquant ici (premier arrivé, premier servi, offre soumise à la disponibilité).

La légende du vélo de montagne, Nat Ross, participe à la course pour la deuxième année consécutive, aux côtés d’autres champions, comme l’ancien coureur du Tour de France Ted King (ambassadeur de la marque Cannondale) et Martin Frey (équipe Bulls). « La course de VMAE offre un parcours très varié et est difficile même pour les meilleurs du monde », déclare M. Ross. « Cette discipline évolue rapidement et le VMAE est là pour rester. Je suis prêt à me lancer! »

La course de VMAE est ouverte aux femmes et aux hommes, répartis en six catégories d’âge, et elle inclut un « Industry Challenge » commandité par Bosch, au bénéfice de la National Interscholastic Cycling Association (NICA). L’Industry Challenge de Bosch pour la NICA est ouvert à tous ceux qui travaillent actuellement dans l’industrie du deux-roues. Le gagnant remportera un prix de 2 500 $ à remettre à l’une des 19 ligues de son choix de la NICA en Amérique du Nord. De plus, Bosch donnera également 2 500 $ pour aider la NICA dans ses efforts pour étendre la pratique du cyclisme interscolaire.

Pour vous inscrire à la course, veuillez cliquer ici. Après votre inscription à la course, vous pouvez réserver un VMAE (si vous n’en possédez pas encore) en cliquant ici (premier arrivé, premier servi, offre soumise à la disponibilité).