Bosch présente deux nouveaux systèmes et le mode eMTB au salon Interbike Bosch introducing two new systems and eMTB mode at Interbike

Reutlingen, Allemagne/Irvine, CA – Bosch eBike Systems North America (www.bosch-ebike.us) présente deux nouveaux systèmes et le nouveau mode eMTB pour le marché nord-américain pour l’année-modèle 2018. Bosch exposera ces innovations et bien plus encore à son stand (nº 17177) du salon Interbike 2017. Les visiteurs pourront même les essayer sur la piste d’essais intérieure « The Circuit » (nº C11).

Active Line Plus : plus silencieux et aucune résistance au pédalage

Depuis le lancement de notre tout premier système pour VAE en Europe en 2010, l’objectif de Bosch a toujours été que les VAE préservent les sensations naturelles des vélos conventionnels. La première génération de nos produits s’en approchait et a tôt fait de surpasser le marché des VAE à assistance au pédalage en Europe. Notre système de 2e génération offrait des sensations encore plus naturelles, il a grandement contribué au succès des vélos électriques à assistance au pédalage aux États-Unis depuis 2014. Grâce aux innovations constantes inventées à notre siège de Stuttgart, notre unité motrice de dernière génération, nommée Active Line Plus (ALP), gomme les différences entre un VAE et un vélo.

Améliorations clés

Format plus compact : l’unité motrice présente un volume réduit de 20 %, ce qui permet de produire des vélos au design plus net et intégré, pour mieux ressembler à des vélos conventionnels. Avec l’ALP, l’unité motrice est en passe de disparaître dans le cadre du vélo.

Poids réduit : l’unité motrice ALP pèse environ 7,1 lb (3,2 kg), une réduction de poids de 19 % par rapport aux unités motrices Active et Performance Line de l’année passée. Les VAE plus légers sont plus maniables et faciles à transporter – deux facteurs clés pour la croissance du marché des VAE.

Silencieuse : l’unité motrice à la conception novatrice est dotée d’un concept de pignons et d’un moteur électrique plus silencieux. Lorsque vous pédalez sur une route de campagne, vous n’entendez plus que la brise qui souffle sur votre visage.

Aucune résistance au pédalage : grâce à ce nouveau concept de pignons, lorsque le moteur est éteint ou que l'on dépasse la vitesse de l’unité motrice, le cycliste ne sent pas plus de résistance dans les pédales qu’avec un vélo classique.

Plateaux avant multiples possibles : autrefois, toutes les unités motrices de Bosch ne permettaient qu’un seul plateau. Avec ALP, il est désormais possible de proposer plusieurs plateaux avant, pour les vélos qui ont besoin d’une plus vaste plage de vitesses.

Autonomie supérieure : l’ALP associée à la batterie de 500 Wh offre une autonomie de 82 km (modes combinés, conditions favorables), et une autonomie maximale de 209 km (mode Eco, conditions idéales). Cette impressionnante autonomie peut être atteinte grâce aux caractéristiques clés, telles que l’efficacité du moteur et le couple maximum plus faible (50 Nm), qui est délibérément fixé à un niveau plus bas que celui de la Performance Line, pour mieux répondre aux besoins des navetteurs et des cyclistes plus décontractés.

« La nouvelle Active Line Plus est la réalisation dont nous sommes le plus fiers pour les VAE urbains », a déclaré Claudia Wasko, directrice générale de Bosch eBike Systems Americas. « Avec Active Line Plus, les utilisateurs vivent le plaisir de rouler en VAE, avec les sensations d’un vélo conventionnel. »

Active Line : plus léger et plus compact

La nouvelle Active Line est équipée des mêmes fonctions clés que Active Line Plus, avec trois différences majeures :

  • Couple de 40 Nm au lieu de 50 Nm.
  • Poids inférieur à 2,7 kg.
  • Format 5 % plus compact que l’ALP.

Mode eMTB pour Performance Line CX

Un mode pour les adeptes de vélos de montagne à assistance électrique (VMAE) : le mode eMTB vient remplacer l’ancien mode Sport de la Performance Line CX, et il permet de passer du mode Tour au mode Turbo, et vice versa. En fonction de la pression sur les pédales, l’assistance motorisée progressive s’adapte automatiquement au style de conduite de l’utilisateur. Sans changer de mode, le moteur fournit toujours une assistance à un niveau de puissance idéal, même à basse cadence. Le mode eMTB est offert aux revendeurs sous forme de mise à jour du logiciel. « Notre nouveau mode eMTB va changer la donne pour les adeptes de VMAE », se réjouit Claudia Wasko, directrice générale de Bosch eBike Systems Americas. « Avec le mode eMTB, vous parcourrez les sentiers à un autre niveau. »

Démonstration de la mobilité de demain

Les visiteurs du salon Interbike 2017 pourront essayer de nombreux VAE des marques nouvelles et anciennes de Bosch pendant les journées de démonstration à l’extérieur, les 18 et 19 septembre, et sur la piste intérieure d’essais commanditée par Bosch (« The Circuit ») les 20 et 21 septembre, et découvrir les dernières innovations de l’année-modèle 2018 de Bosch. Nous invitons également les revendeurs à participer à des séminaires sur les tendances du marché des VAE, les règlements, la technologie et bien plus encore, au « Electric Theatre » commandité par Bosch, et situé à proximité de la piste d’essais « The Circuit », ouvert les 20 et 21 septembre de 10 h à 17 h.