La 2e course annuelle de vélos de montagne à assistance électrique de Sea Otter Classic attire de grands noms et une foule plus imposante
" La course de VMAE Haibike, epowered by Bosch (www.bosch-ebike.us), qui s’est déroulée au cours du Sea Otter Classic annuel, a connu un franc succès, grâce à la présence de vedettes comme Ted King et Nat Ross, et d’un public enthousiaste venu les encourager.
« Avec plus de 70 coureurs, la compétition a été âprement disputée », déclare Frank Yohanna, président-directeur de Sea Otter Classic. « La nouvelle conception de la course favorisait les coureurs capables de gérer l’autonomie de leur batterie, tout en repoussant leurs limites et celles de leur vélo. » La course de 4,7 km présentaient des caractéristiques uniques pour mettre au défi le cycliste et la mécanique, avec notamment une escalade de 114 m, des zones rocailleuses mettant les pneus à l’épreuve, et même une fosse de sable."

La course de VMAE incluait un « Industry Challenge » commandité par Bosch, au bénéfice de la National Interscholastic Cycling Association (NICA). Cette année, Trevor DeRuise de l’équipe KTM a remporté l’Industry Challenge, sur son KTM Macina Lycan 27,5 10 CX4, propulsé par le système Performance Line CX de Bosch. Il a donné son prix de 2 500 $ à l’antenne de la NICA du Nevada, son État d’origine. Bosch a également donné 2 500 $ pour aider la NICA dans ses efforts pour étendre la pratique du cyclisme interscolaire.

« Un gros merci à Bosch et au Sea Otter Classic pour avoir présenté les VMAE et commandité cet excellent Industry Challenge! Nous sommes reconnaissants pour le soutien financier de nos efforts visant à populariser le cyclisme chez les jeunes (#morekidsonbikes) et j’ai moi-même apprécié d’avoir la chance d’enfourcher un Trek Powerfly à moteur Bosch », déclare Austin McInerny, président de la NICA. « L’expérience m’a prouvé qu’on s’amuse beaucoup en VMAE, et que les sensations se rapprochent de celles éprouvées avec des vélos conventionnels. La différence, c’est que les VMAE permettent à un plus grand nombre de personnes de passer du bon temps dans la nature avec des amis. J’ai hâte de voir comment la NICA pourrait utiliser les VMAE pour permettre aux entraîneurs adultes de suivre de manière sécuritaire les athlètes-étudiants beaucoup plus jeunes et sportifs, et aussi pour nos commissaires de courses et nos équipes paramédicales qui doivent transporter de l’équipement lourd sur les pistes. »