Système eShift de Bosch

UN CHANGEMENT DE VITESSE PLUS RAPIDE

Le passage de vitesse automatique du VAE

eShift est le passage de vitesse automatique du VAE Le changement de vitesse géré électriquement est intégré au système VAE - pour un maximal de confort !

Système eShift de Bosch

UN CHANGEMENT DE VITESSE PLUS RAPIDE

Le passage de vitesse automatique du VAE

eShift est le passage de vitesse automatique du VAE Le changement de vitesse géré électriquement est intégré au système VAE - pour un maximal de confort !

Trois systèmes de changement de vitesse. Un confort inédit.

eShift intègre le passage de vitesse géré électriquement via une interface spéciale dans le système VAE des gammes Active Line et Performance Line. Il contribue à améliorer le confort - et la sécurité puisque le cycliste ne se concentre plus que sur la conduite.

Le système NuVinci H|Sync est basé sur la fréquence de pédalage, laquelle est réglée via l'ordinateur de bord Intuvia - entre 30 et 80 tours de pédale par minute. En fonction de la topographie, de la performance du moteur et de la performance personnelle, le système sélectionne le rapport de transmission optimal.

Avec le système SRAM Dual Drive 3 Pulse, la transmission est réglée automatiquement sur trois niveaux en fonction de la vitesse. Avec le système Shimano Alfine et Nexus Di2, une manette permet de passer huit ou onze vitesses au choix - indépendamment de la vitesse ou de la fréquence de pédalage.

Monter et descendre.

Rester détendu avec eShift.

Même en dehors de la ville, les passages de vitesse automatiques associés à eShift apporte à toutes vos sorties un plus nettement perceptible en matière de confort. Selon le réglage, la transmission s'adapte automatiquement et imperceptiblement à la topographie.

En descente, le cycliste roule sans pédaler vers le versant opposé. Quand il recommence à pédaler, le système réagit en passant aussitôt une vitesse adaptée, et c'est parti pour l'ascension - un plaisir de rouler incomparable !

Les trois systèmes de changement de vitesse apporte un plus très net en matière de confort et de sécurité : ils se chargent de passer les vitesses avec une fiabilité et une précision incroyable et vous permettent ainsi de profiter à fond de votre aventure VAE.

eShift testé au quotidien

Idéal en ville

Rouler décontracté au milieu de la circulation

L'expert en VAE, Julian Huber, a testé eShift dans la vie de tous les jours : « En ville, surtout, les systèmes entièrement automatiques NuVinci H|Sync et SRAM DD3 se sont révélés être de véritables atouts. » En cas d'arrêts et de démarrages fréquents, ils permettent d'avancer rapidement et de manière détendue.