eBike Design
Vision

Concept de vélo pour le dixième anniversaire du système de motorisation de Bosch

eBike Design
Vision

Concept de vélo pour le dixième anniversaire du système de motorisation de Bosch

Système de motorisation de Bosch:

Dixième anniversaire

En 2010, Bosch eBike Systems présentait son premier système de motorisation pour vélo à assistance électrique. Le développement du marché et, par conséquent, des designs de VAE, s'est fait à une vitesse folle au cours des dix dernières années : des cadres à enjambement bas jusqu'aux VTT, presque tous les types de vélos existent aujourd'hui en version électrique. En parallèle, les composants des systèmes s'intègrent de mieux en mieux au design du vélo. Ce développement est loin d'être terminé : Avec l'eBike Design Vision, Bosch eBike Systems présente l'intégration de ses composants d'une manière qui donnera un nouvel élan aux designs de vélos à assistance électrique à l'avenir.

L'inspiration pour le VAE de demain

Intégration esthétique des composants Bosch 

Le concept de vélo est conçu comme Urban Sports Cruiser et offre, grâce à ses suspensions entièrement intégrées, un grand confort pour vos aventures urbaines, pour vos randonnées sur chemin de terre, tout comme pour vos trajets quotidiens. Dans cette étude design, le système de motorisation Bosch se fond parfaitement dans le cadre et dans le guidon. L'intégration parfaite du moteur Performance Line CX, de la batterie PowerTube 625, du nouvel ordinateur de bord Nyon ainsi que du Bosch eBike ABS fait de l'eBike Design Vision une expérience visuelle.

Intégration sophistiquée

Performance Line CX 

Le Performance Line CX est entièrement intégré à la structure de carbone blanc du cadre, qui l'englobe entièrement. Les canaux de refroidissement latéraux assurent pendant le trajet « l'effet de refroidissement » nécessaire au fonctionnement puissant et dynamique du moteur.

Batterie intégrée dans le cadre

PowerTube 625 

La batterie PowerTube 625 est intégrée au tube inférieur et peut en être extraite pour le processus de recharge. Le support de batterie est disposé de manière conique sur la motorisation, formant avec elle une unité visuelle et marque une coupure nette entre les surfaces blanches et noires. L'aspect sophistiqué du design réduit les volumes et confère au concept de vélo une dynamique particulière.

Commande entièrement intégrée

Nyon

Le guidon en carbone se caractérise également par des lignes claires. L'intégration du nouvel ordinateur de bord connecté Nyon au milieu de la commande est particulièrement esthétique. La télécommande de l'ordinateur de bord et les deux leviers de frein forment également une unité visuelle avec le guidon noir. Le faisceau de câbles et les gaines hydrauliques courent à l'intérieur de la structure de la commande, de manière à ce que rien ne vienne perturber le design et que la forme reste unie. 

Solution design élégante

ABS 

L'eBike Design Vision est également équipé du Bosch eBike ABS. L'unité d'ABS se cache derrière le porte-bagages avant et s'insère élégamment dans l'aspect général. 

Système d'éclairage intégré

Lumière LED

Le feu avant se trouve sous le porte-bagages avant. C'est un feu de jour LED permanent alimenté par la batterie PowerTube 625. La paire de feux arrières LED intégrée au cadre complète ce concept de vélo et renforce son look dynamique et futuriste.

« Avec l'eBike Design Vision, nous souhaitons montrer ce qui est possible dans le domaine du fonctionnel et vers quoi il peut se diriger. »

Claus Fleischer, directeur général de Bosch eBike Systems

Les produits